La Journée du cinéma brésilien est célébrée le 19 juin, en l’honneur des premières images enregistrées au Brésil par le caméraman Afonso Segreto, en 1898. Et pour célébrer cette date, que diriez-vous d’aller au cinéma ?

Si l’argent manque, nous pouvons vous aider ! En pensant combiner l’utile à l’agréable, nous vous avons préparé quelques conseils pour économiser de l’argent lors de l’achat de billets – et même sur le pop-corn !

Utiliser votre carte de crédit pour aller au cinéma

Certaines banques, en partenariat avec des chaînes de cinéma, bénéficient de réductions sur les séances. Des cartes comme Itaucard, Bradescard et Santander offrent une réduction de 50 % dans certains cinémas partenaires. Rendez-vous sur le site de votre banque et vérifiez si votre carte bénéficie de cet avantage et dans quels cinémas elle est acceptée.

Carte de fidélité

Les principales chaînes de cinéma du Brésil disposent d’un certain type de programme de fidélité, certains avec des frais minimes, d’autres même gratuits. Ces programmes offrent des cadeaux gratuits, des réductions et des promotions exclusives :

  • Carte Cinemark Mania : avec cette carte, vous recevez chaque semaine un cadeau exclusif, des réductions sur la barre chocolatée et les apéritifs d’Outback ! Lorsque vous achetez la carte, vous recevez un billet gratuit pour regarder n’importe quel film du lundi au jeudi, y compris les jours fériés. Pour acheter la carte, rendez-vous simplement dans n’importe quelle billetterie Cinemark. 
  • Club avantages Cinépolis : dans les chaînes de cinéma Cinépolis, vous pouvez vous inscrire via le site internet et adhérer immédiatement au club avantages. Avec des avantages exclusifs pour chaque jour de la semaine, vous pourrez profiter d’une offre différente chaque jour. Et le mois de votre anniversaire, vous recevez deux billets pour le prix d’un chaque jour.
  • Fidélité Play : dans les cinémas PlayArte, vous bénéficiez de réductions sur les séances de cinéma, de cadeaux et de promotions exclusives. En payant seulement 12 reais pour acheter la carte, vous bénéficiez d’avantages toute l’année ! 
  • Kinéphiles : chez Cinémas Kinoplex, vous vous inscrivez sur le site Internet et recevez des nouvelles sur le monde du cinéma et des promotions exclusives. 

Entreprises partenaires

Certaines entreprises, en partenariat avec des chaînes de cinéma, accordent des réductions et même des billets gratuits aux clients.

Un exemple est la téléphonie Vivo, avec un programme qui garantit des billets de cinéma à moitié prix sur tous les réseaux Cinemark.

Dans certains cas, les chaînes de cinéma elles-mêmes proposent des billets « achetez-en 1, obtenez-en 2 » lors de certaines avant-premières de films.

Choisissez des jours moins chers

Les cinémas brésiliens proposent généralement des promotions très attractives pendant la semaine. Privilégiez donc d’aller au cinéma du lundi au vendredi. Découvrez les journées promotionnelles de certains cinémas :

  • Cinemark : tous les lundis et mercredis, les chaînes de cinéma Cinemark réduisent leurs billets dans tout le Brésil
  • Cinépolis : tous les lundis, mardis et mercredis, les chaînes Cinépolis 2D proposent des billets jusqu’à 10 reais
  • Play Arte : réduction tous les mercredis dans toutes les salles du pays
  • Cine Araújo : moitié prix tous les jours de la semaine pour toutes les séances, y compris la 3D
  • Kinoplex : pour tout le Brésil, les mercredis sont à moitié prix

Découvrez les promotions et événements régionaux

Aller au cinéma est l’un des moments de loisir préférés des Brésiliens, à tel point que nous sommes le 10ème marché du cinéma au monde. Il est donc courant que les institutions qui promeuvent la culture dans le pays, comme les centres culturels, organisent des événements bon marché, voire gratuits, pour la population locale. Rendez-vous sur le site de la mairie de votre ville et découvrez-en davantage. Il y aura peut-être une séance très proche de chez vous !

Sources :

By admin